Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLackSong
BLackSong
Publicité
Archives
Pages
BLackSong
Visiteurs
Depuis la création 576
7 juin 2021

Chapitre 12 : Nic

Chapitre 12 

Nic 

 

– All 

– Nic Black ?  

– Lui-même 

– Excusez-moi de vous déranger, je me présente je m’appelle Sam et je suis journaliste à L-World. 

– Alors notre conversation va s’arrêter là, je ne veux plus entendre parler de ce journal, ni de tout ce qui peut avoir un rapport avec. 

– Attendez s’il vous plait, il s’agit de Carlota 

– Et bien justement… 

– Non ne raccrochez pas, je sais tout, je sors de chez elle, je peux tout vous expliquer 

 

J’aurai dû mettre un terme à cette conversation, je le savais mais j’étais rongé par la curiosité et surtout, malgré toutes mes résolutions, Sam venait de me fournir une excuse pour ne pas expulser Carlota de ma vie irrémédiablement. 

 

– Sam vous connaissez l’AstroBoy ? 

– Oui pas de problème, je connais 

– Parfait venez me rejoindre dès que possible, je vous y attends. 

 

C’est environ une heure après que je vis débarquer dans le bar un jeune homme aux cheveux longs, les bras tatoués, un casque de moto au bras. Il avait l’air fatigué et indécis, en proie à une vague de doutes. Il entra doucement, méfiant en jetant des coups d’œil à droite et à gauche. Je m’avançai vers lui pour l’accueillir avant qu’il ne fasse demi-tour. 

 

– Sam ? Je suis Nic Black 

– Je sais qui vous êtes Nic, je suis un de vos nombreux fans. C’est avec moi que vous auriez dû faire la première interview, mais j’ai été retenu par des obligations familiales. 

– Avec le recul je vous avoue que j’aurai préféré la faire avec vous. 

– Ecoutez, je ne sais pas quoi vous dire. Je sors de chez Carlota, j’étais passé prendre des nouvelles de sa mère et elle m’a expliqué dans les grandes lignes ce qui s’était passé entre vous. 

– En fait Sam, pardonnez-moi, mais tout ceci ne vous regarde pas et…. 

– Je sais Nic j’ai beaucoup hésité avant de venir vous trouver mais Carlota est mon amie et même si je sais que son comportement peut vous sembler curieux, je peux vous expliquer 

– Il va falloir être convaincant, car tout ce que j’ai déduis de cette mascarade c’est que votre copine a essayé de me piéger, sans doute pour essayer de trouver un scoop à vendre. 

– Vous faites fausse route, laissez-moi vous expliquer. 

 

Il avait l’air convaincant le gamin et il avait piqué ma curiosité. Ma conversation avec Cat me revint en mémoire. Si même lui avait accordé le bénéfice du doute à Carlota, je pouvais au moins écouter ce que son ami avait à me dire 

 

– Venez-vous assoir Sam et racontez-moi, je vous écoute. 

– Elle vous connait Nic, et elle connait Wax 

– Oui enfin ça je l’avais deviné 

– C’est une ancienne de vos fans et pour faire simple elle a été jusqu’à l’extrême pour vous et votre groupe. 

– Je ne comprends rien à ce que vous me racontez Sam 

– Je ne vais pas tout vous révéler Nic, car c’est son histoire et ça lui appartient, mais sachez qu’il n’y a eu aucune malveillance dans sa démarche. Carlota est une des personnes la plus intègre et la plus droite que je connaisse. Jamais elle ne vous aurait porté préjudice de quelque manière que ce soit.  

– Admettons que je vous accorde le bénéfice du doute. 

– Je ne connaissais pas son histoire non plus, elle m’a l’a racontée tout à l’heure et j’en suis resté ahuri. C’est du lourd et je vous assure que la personne la plus à plaindre dans toute cette histoire, ce n’est pas vous.  

– C’est elle qui envoie ? 

– Non elle ne sait rien de cette visite, sinon elle m’aurait barricadé chez elle. Je suis venu de ma propre initiative, car c’est quelqu’un à qui je tiens et que j’admire. Son fardeau est assez lourd à porter et je voulais simplement essayer de l’aider un peu. 

– Qu’attendez-vous de moi Sam ? 

– Moi je n’attends rien de vous, mais laissez-lui une chance de s’expliquer, elle en a besoin, c’est ça qui la délivrera de cette vie qui ne lui convient pas. 

 

C’est sur ces derniers mots énigmatiques que le journaliste se leva et me quitta sans un regard derrière lui. Et moi je restai assis comme un con. 

 

J’étais arrivé à la croisée des chemins.  Soit j’en restais là, soit j’essayais de tirer toute cette affaire au clair, avec les risques que ça comportait. Pour une fois il allait falloir réfléchir sans suivre mes instincts et mes seules envies. J’avais trop à y perdre et cette histoire n’engageait pas que moi. Il fallait aussi penser à Wax et à Juliet. Prendre le risque de me faire démasquer par une journaliste en quête de gloire n’était pas une option, ni pour moi, ni pour eux. Jouer la sécurité ou prendre un risque, tout se résumait à cela. 

 

C’est dans cet état d’esprit que Cat me trouva quand il vint s’assoir à côté de moi, une bière à la main. J’allumai nerveusement une cigarette en soupirant. 

 

– Quoi ? demandais-je à mon ami qui me fixait sans rien dire  

– Depuis quand tu réfléchis toi ? D’habitude tu fonces, sans rien demander à personne 

– Je suis pas tout seul sur ce coup-là.  

– Vas-y, on te fait confiance 

– Juliet ?  

– On sera là pour elle, tous ensemble, comme on le fait depuis cinq ans, et on la protégera quoiqu’il arrive. 

– Merci Boy 

 

Je me levai, récupérai mes clopes et mon portable et je parti chercher mes explications. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité