Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLackSong
BLackSong
Publicité
Archives
Pages
BLackSong
Visiteurs
Depuis la création 576
9 juin 2021

Chapitre 14 : Nic

Chapitre 14 

Nic 

10 ans plus tôt 

 

 

– Et Nic, super concert me dit Cat en passant son bras sur mon épaule à la sortie du Zénith. On va boire un verre avec les autres, ils nous attendent à l’AstroBoy ?  

 

 – Evidemment que je viens, je vais pas rentrer me coucher tout seul comme un con marmonnais-je dans ma barbe. 

 

Je m’engouffrai dans la voiture en allumant un joint. Le chauffeur s’était garé un peu plus loin afin que le groupe échappe aux fans qui attendaient aux portes de la salle de concert. J’étais vanné, mais l’idée de passer une soirée dans un bar avec de l’alcool et des filles me faisait sourire.  

Nous étions en pleine gloire et j’étais aspiré dans une spirale infernale de musique, de concerts, d’alcool et autres toxiques et de filles d’un soir. Je profitai de notre succès à deux cent pour cent, et de tout ce qu’il pouvait m’apporter de bien et de moins bien. Je me noyais dans cette vie un peu artificielle mais j’aimais ça.  

 

– Les musiciens des Kao Bang nous attendent là-bas me dit Cat. Ils ont eu la pression de faire notre première partie parait-il, et ils avaient besoin de décompresser en faisant la fête. 

 

Je jetai un coup d’œil sceptique à mon guitariste qui souriait. Nous savions tous les deux qu’aucun d’entre nous n’avaient besoin d’excuse pour faire la fête. 

 

– Allons y alors, moi aussi j'ai besoin d'un verre...où plusieurs 

 

En arrivant dans la discothèque, nous filâmes directement dans la loge qui nous était réservée, sur la mezzanine. Les membres des Kao Bang, avaient déjà bien entamé la soirée. Les mégots et les bouteilles vides jonchaient les tables, et les musiciens étaient vautrés dans les fauteuils en éclusant les fonds de verres.  

L’atmosphère de la loge était enfumée et une odeur de transpiration trainait dans l’air. Je m’approchais de la rambarde pour regarder les gens danser sur la piste. La musique était assourdissante, je n’entendais pas les gens parler et la fumée qui m’entourait opacifiait mon champ de vision. Bizarrement, ce soir je me sentais en décalage, presque isolé au milieu de toute cette foule, pourtant c’était mon univers que je contemplais, c’était mon quotidien, c’était ma vie. Pour chasser ces idées moroses qui m’envahissaient, je fis demi-tour et m’approchai des autres membres du groupe. J’en profitai pour féliciter les Kao Bang qui avaient mis le feu dans le public avant notre entrée en scène.  

 

– Félicitations les mecs vous avez bien assuré ce soir. Place à la fête maintenant ! 

 

Je m’assis dans un fauteuil au milieu des autres pendant que Cat allait chercher une bouteille de champagne au bar, et je laissai mon regard errer autour de moi. D’autres personnes étaient installées plus loin, eux aussi faisait la fête. Peut-être que parmi eux se trouvait la fille avec qui je terminerai la soirée. C’était toujours comme cela que ça finissait de toute façon. Un regard, un sourire, un verre et je gagnai facilement une nuit de plaisir. Le deal était clair, pas de promesses, pas de suite donnée et jusqu’à maintenant j’avais toujours évité les emmerdes. Je n’avais ni le temps, ni l’envie de me consacrer à une relation plus sérieuse avec quelqu’un, Wax et ma musique étaient mes seuls et uniques compagnons.  

Cat revint au bout de quelques minutes et je levai mon verre à sa santé.  

 

– Place à la fête mon ami. T’as repéré des jolies nanas sur ton chemin ?  

– Ouais, y a matière à s’amuser ce soir sur la piste me répondit-il en levant son verre à son tour.  

– Parfait, on a besoin de se détendre un peu, le concert de ce soir m’a vidé, et un peu de compagnie me fera le plus grand bien.  

– On dirait que les mecs ne nous ont pas attendu pour trouver leur bonheur en tout cas 

 

Je suivis son regard et je vis un des guitaristes des Kao qui embrassait langoureusement une brunette aux cheveux longs assis sur ses genoux, tout en lui caressant la cuisse. La fille n’avait visiblement pas le même enthousiasme que son mec d’un soir, mais elle se laissait faire.  Il lui murmura quelque chose à l’oreille et tous deux se levèrent pour venir vers nous.  

C’était une belle nana, malgré son regard un peu vitreux, celui d’une fin de soirée bien arrosée. Ce qui était plus inhabituel, c’était son air un peu perdu, un peu résigné, même si son regard s’alluma quand ils arrivèrent à notre hauteur. Je pris quelques secondes pour la regarder plus attentivement. Elle était vêtue d'une jupe plissée en cuir noir, d'un débardeur rouge assez court pour révéler une partie de son ventre, et elle était chaussée d'une vieille paire de Doc Martens. Elle était super sexy, et si elle n’avait pas accompagné Dim, je l’aurai peut-être approchée.   

Ce qui me frappa le plus, quand son regard croisa le mien, c’étaient ses grands yeux sombres, maquillés de noir. Il y avait au fond de ses prunelles un mélange de rage et de colère, mais j’y vis aussi une étincelle de désespoir. Sans aucune raison mon cœur se serra. En quelques secondes et sans un mot, elle m’avait touché et j’eu soudainement envie de l’empêcher de suivre Dim pour la garder auprès de moi.  

 

– Hé Nic, je te présente Carlie. Tu te joins à nous, on va finir la soirée dans une chambre. 

 
La proposition du guitariste ne m’étonna pas. Dim était connu pour être un goujat avec les filles. Les fans lui servaient de vivier pour ses conquêtes à qui il promettait la lune sans jamais donner suite. Celle-là ne devait pas faire exception à la règle, mais cette fois ci, ça me foutait la gerbe. J’avais de la peine pour elle qui sans doute comme tant d’autres se berçait d’illusions. Je lui répondis sans ménagement. 

 

– Le respect Dim, c’est vraiment pas une notion qui te dit quelque chose. T’en a pas marre de te comporter comme un connard. Un peu de classe, ça te ferait vraiment pas de mal. 

– Oh ça va. Ne fais pas ta Sainte Nitouche, tu ne te gênes pas non plus d'habitude s'emporta le guitariste éméché en se rapprochant du fauteuil où j’étais assis. 

 

Je me levai, prêt à défendre cette fille qui l’accompagnait sans même savoir pourquoi.  

 

– Recule Dim et fous lui la paix. Laisse-la partir et va te coucher.  

– Je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi Monsieur Nic Black, tu te prends pour qui ? Si j'ai envie de la sauter, je la sauterai, c’est une des groupies qui suit Wax partout, mais pour ce soir elle se satisfera d’un Kao Bang, et peut-être même qu’elle en redemandera ricana Dim en jetant un regard salace à la fille restée derrière lui.  

 

Ce furent les paroles de trop. Je ne pus me retenir et j’envoyai mon poing dans la figure de ce connard qui tomba assommé sur le sol sous les yeux effarés de Cat. 

Mon ami s’interposa et me fit reculer pour que je me calme 

 

– Putain Cat, je te jure je vais l’atomiser ce con 

– Bordel Nic mais qu’est ce qui te prend, ça va pas bien ? 

 

Je n’arrivai pas à me calmer, j’avais envie de finir le boulot avec cet abruti de Dim mais ce fut la vision de la fille qui fit retomber la pression. Elle avait assisté à toute la scène, sans jamais me quitter des yeux, comme hypnotisée. J’allais m’approcher d’elle pour m’excuser de ce bordel, mais devant ma fureur, Cat la saisit par le bras et la fit reculer. 

 

– C'est bon maintenant. Rentre chez toi, y a plus rien à voir lui intima t’il 

 

La jeune fille eu alors un hoquet de surprise et sembla réintégrer la réalité. Elle attrapa son sac resté sur un fauteuil et sans un mot disparu vers la sortie, ses longs cheveux noirs flottant derrière elle. Je me tenais seulement à quelques centimètres d’elle et la dernière image que j’eu d’elle c'est son tatouage en bas du dos. Quelques mots seulement, le titre d'une chanson de Wax . « Tu seras dans mes rêves, je serai dans les tiens... » 

 

– Au revoir Carlie murmurai-je  en frottant ma main douloureuse 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité