Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLackSong
BLackSong
Publicité
Archives
Pages
BLackSong
Visiteurs
Depuis la création 576
25 mai 2022

Central Tour M-1

Le temps défile et me voilà à quelques jours du Central Tour. 

 

  Depuis quelques temps l’atmosphère Indochine est plus présente, plus lourde, comme avant un orage prêt à éclater. Il y a si longtemps que je n’ai pas écrit, le temps me manque, mes doigts sont rouillés, mes mots un peu empotés, mais ce soir le tonnerre gronde, les phrases se bousculent et l’envie revient...Enfin... 

Indochine c’est l’ami imaginaire des enfants qu’on a tous été, qu’on est encore, souvent, car on s’en fout de nos âges. On l'âge de nos âmes, on a l’âge qu'on veut. C’est celui qui est là quand tout va bien, quand tout va moins bien aussi.  

Moi ce soir en écrivant ce texte, j’ai 20 ans et j’ai les rêves d'une gosse qui parle toujours à cet ami imaginaire, et je ne veux surtout pas rêver moins fort.  

Alors ce Central Tour, j’aimerais le vivre encore plus fort, encore plus intensément, je veux entendre cette musique qui dit “Come to me”, qui me fait oublier le présent et qui m’emporte dans cette espèce de monde parallèle que seuls les aficionados comprennent. C’est notre force à nous les “fans”, même si je n'aime pas vraiment ce mot, si réducteur. C’est tellement plus que ça. Nous sommes tellement plus que ça. 

Indo c’est l’arrière-plan de nos vies, une mélodie qui nous relie. Le temps défile inéluctablement, mais jamais ne ternit cette belle histoire. Indo c’est un serment d’enfant, indéfectible, c’est Nico qui nous murmure à l’oreille “Moi je te promets une belle histoire que plus jamais on oubliera” 

Une partie de l’histoire est déjà écrite Indochine, et tu as tenu ta promesse. Continue à nous faire rêver, s’il te plait 

 

@lessilencesdeJuliette 

à Indochine, à tous les fans... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité